Groupe Protector & Mobivolt

GROUPE PROTECTOR & MOBIVOLT

un partenariat pour une sécurité portuaire plus performante  et  respectueuse  de  l’environnement

À la frontière entre le vélo, la trottinette et le Segway, MOBIVOLT révolutionne la façon de se déplacer. Destiné, au départ, à un usage urbain, le dernier modèle « baroudeur » équipé « cross » s’adapte parfaitement aux missions de sécurité privée.

La société PROTECTOR a montré son intérêt envers cette technologie innovante qui a déjà reçu deux médailles d’Or (salon de l’innovation Inventech en 2017, puis concours Lépine en 2018) en faisant l’acquisition de 5 e-tricycles pour effectuer la surveillance mobile sur des sites spécifiques comme les Ports de Nice et Cannes.

En effet, cet engin écolo, dernière génération, s’avère être un allié précieux pour les agents de sécurité qui se déplacent sur des courtes et moyennes distances grâce à sa vitesse pouvant atteindre les 25 km/h et son autonomie allant jusqu’à 40 km.

Etonnamment stable et d’une maniabilité bluffante, son rayon de braquage court permet de se faufiler sur les quais, les pannes, passer les portails et portillons sans peine et de s’arrêter pour observer, sans avoir à poser le pied à terre.

Depuis que j’utilise le MOBIVOLT, je gagne en réactivité et je ressens moins de fatigue car les rondes pédestres peuvent représenter beaucoup de kilomètres lors d’une vacation, précise Hervé, agent de sécurité mobile au Port de Cannes ; Cela diminue également les risques d’accident liés à la fatigue.

Ce qui est appréciable, indique Michelle, Chef d’Equipe, au Port de Nice, c’est notre rapidité d’intervention. En cas d’assistance à personne ou d’intervention sur alarme intrusion ou incendie, nous sommes en quelques minutes sur place pour une levée de doute visuelle. Quand on sait que chaque minute compte en sécurité, c’est important surtout sur des Ports aussi vastes.

Et Philippe BETTINI, Président du groupe, d’ajouter, nous avions à cœur de répondre aux exigences de la Chambre de Commerce, en matière « environnementale » mais surtout, nous voulions un moyen de déplacement robuste nous permettant d’être plus performants dans l’exécution de nos missions; Grâce à ce type d’équipement, les agents de sécurité peuvent s’arrêter fréquemment sans devoir poser les pieds à terre et avoir une vision surélevée à 360° de leur périmètre de surveillance ce que ni un scooter, ni une trottinette, ni un VTT ne peut apporter. Tablettes, smartphones, main-courante électroniques, robots, jumelles infrarouge, e-tricyles … La transformation touche naturellement les métiers de la sécurité privée. Notre groupe est, aujourd’hui, en mesure d’offrir de véritables « services de sécurité augmentés ».